Accueil » Boissons sans alcool » par quoi remplacer le rhum dans un gâteau sans alcool ?

par quoi remplacer le rhum dans un gâteau sans alcool ?

D’où vient le rhum ?

La canne à sucre a donné naissance au rhum.

La canne à sucre est cultivée depuis des millénaires. En effet, c’est une plante originaire d’Amérique Centrale et des Caraïbes qui existe depuis plus de 10 000 ans.

Les Indiens sont les premiers à avoir découvert le principe du sucre, il y a environ 5000 ans. Plus tard, les Européens découvrent l’intérêt de la canne à sucre et sa culture se répand rapidement sur le continent américain comme en Europe.

Il faut savoir que la canne à sucre était considérée comme une plante sacrée par les Aztèques. Ceux-ci utilisaient la mélasse résultant de la transformation de la bagasse pour soigner certaines maladies telles que la fièvre jaune ou encore pour se protéger contre les accidents climatiques.

Comment remplacer le rhum dans un gâteau sans alcool ?

Pourquoi ne pas remplacer le rhum dans un gâteau sans alcool ? Le rhum est une boisson alcoolisée, qui peut être source de complications lorsque vous voulez en faire quelque chose à manger.

Il n’est pas toujours facile de trouver des recettes pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas consommer d’alcool. Cependant, il existe plusieurs solutions pour remplacer cet alcool dans les recettes classiques. Ce sont des alternatives intéressantes qui sont souvent moins caloriques et avec des goûts différents.

Les alternatives au rhum Dans la plupart des cas, le rhum est utilisé comme ingrédient principal dans les recettes de pâtisserie. Par exemple, on peut l’intégrer à un dessert comme la crème brûlée ou encore le gâteau au chocolat. On peut aussi utiliser du jus de fruit à la place du rhum et parfois même du jus d’orange ! Pour remplacer le rhum dans une préparation, vous pouvez utiliser :

Lire aussi  Les dangers de l'alcool pendant la grossesse
Retour haut de page