Accueil » Boissons sans alcool » Le whisky sans alcool existe
Ou trouver du whisky sans alcool

Le whisky sans alcool existe

Oui le whisky sans alcool existe mais d’abord intéressons-nous au procédé de fabrication.
Le nom « whisky » provient du gaélique irlandais uisce beatha ou du gaélique écossais uisge beatha, qui est réduit à fuisce. Ce mot, qui a été anglicisé en scotch, implique littéralement « l’eau de la vie ». Et c’est comme ça que les passionnés le voient ! Néanmoins, cela a très peu à voir avec l’eau, car le scotch est un spiritueux distillé à partir d’une pâte de céréales fermentée, qui est ensuite vieillie dans des fûts en bois.

Lire aussi  Les meilleurs whiskys sans alcool

Après un certain nombre d’années de vieillissement, la boisson est mise en bouteille. En règle générale, plus le whisky a grandi, plus la bouteille est coûteuse. Par conséquent, de nombreux amateurs gardent les conteneurs beaucoup plus chers pour un événement spécial. Cependant, il y a des moments où même ceux qui ne peuvent pas, ne doivent pas ou ne veulent pas pécher, ont besoin d’un verre. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux choix de whisky sans alcool !

Le scotch sans alcool existe

L’un des whiskies sans alcool les plus connus est le Whissin. Le nom est l’abréviation de bourbon tort. Sin suggère « sans » en espagnol. Le whissin contient exactement les mêmes composants de base que le bourbon alcoolisé. Cependant, les ingrédients ne sont pas fermentés, pour s’assurer qu’aucun alcool n’est créé. Grâce à la vanille, ce whisky sans alcool a un goût légèrement plus sucré que la majorité des bourbons, mais n’est certainement pas inférieur à un bon mélange ! Peu importe que vous aimiez consommer votre whisky pur, avec de la glace ou mélangé : le Whissin est une option vraiment délicieuse. De même suggéré pour votre café irlandais ! Le « hangar » d’un whisky alcoolisé à Whissin vous manque ? Il n’y a qu’une seule méthode pour comprendre : essayez-la simplement !

Les meilleurs whiskys sans alcool

 

1 réflexion sur “Le whisky sans alcool existe”

  1. Ping : Les 5 meilleurs vins rouge sans alcool - Zéro alcool

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page