Accueil » Boissons sans alcool » Les 5 meilleurs vins rouge sans alcool

Les 5 meilleurs vins rouge sans alcool

Le vin sans alcool peut sembler contre-intuitif, mais parfois c’est exactement ce dont une fête a besoin. Parmi les nombreuses raisons de ne pas boire (janvier sec, chauffeur assigné, un bébé en route, raisons religieuses, ou tout simplement se remettre d’une nuit bien remplie), une chose est sûre : le goût ne doit jamais être sacrifié.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un vin sans alcool ?

La plupart des gens ont tendance à penser que le vin sans alcool n’est que du jus de raisin non fermenté, mais la réponse est tout à fait le contraire. La levure et le processus de brassage sont les plus grandes différences entre le vin sans alcool et le moût de raisin. Il n’y a actuellement aucune distinction légale entre le vin désalcoolisé (vrai vin sans alcool) et le simple jus de raisin avec une telle étiquette, ce qui peut dérouter les consommateurs.

Quels sont les meilleurs vins sans alcool ?

1- Pinot Noir vin rouge – Le petit béret

Rouge Pinot Noir, léger et fruité, très facile à boire. Ce Grenache Cinsault est d’un style sain et naturel. Issu de l’agriculture biologique, ce rouge sans alcool respecte l’environnement. Sans aucune fermentation, il a été élaboré par Dominique Laporte, meilleur sommelier de France. Des mélanges aromatiques pour accompagner des apéritifs ou des volailles.

2- Rouge Syrah Grenache

Une expérience gustative innovante avec des saveurs originales de Syrah Grenache sans alcool ! Un vin rouge aux cépages Syrah et Grenache pour une expérience gustative innovante. Développé dans le sud de la France, ce profil ne contient aucun résidu de pesticides ni de fermentation. Peu calorique, il accompagne parfaitement un repas, notamment la viande.
Ingrédients : Infusion de Raisin (Eau, Extrait de Raisin), Jus de Raisin Bio (29%), Arômes Naturels, Acidifiants : Acide Citrique, Acide Malique, Arôme, Extrait de Peau de Raisin, Dioxyde de Carbone.

 

3- Zéro Merlot Grenache

Une belle surprise avec ce Merlot Grenache sans alcool ! Un nez franc, aromatique et gourmand. Bouche ronde, goût délicieux et structure douce. Une divine surprise !
Balance zero Merlot Grenache est une boisson aromatisée élaborée à partir de raisins désalcoolisés. Assemblage 50% Merlot et 50% Grenache.

Le Domaine de l’Arjolle existe depuis 1974 sous l’impulsion de Prosper et Louis-Marie Teisserenc.  

4- Pierre 0% Prestige Rouge

Un excellent vin rouge sans alcool, soigneusement élaboré pour atteindre un haut niveau d’excellence. Vieilli en fûts de bois, Pierre Zéro Prestige Rouge apporte une nouvelle dimension premium à la célèbre collection Zéro de Pierre Chavin. Pierre 0% Prestige Rouge est une boisson non alcoolisée à base de Merlot.

Elevé en fûts de bois puis désalcoolisé, il a un riche arôme de fruits mûrs. En bouche, il est structuré avec des arômes de fruits rouges, d’épices et de vanille montrant une belle complexité et une subtile élégance.

 

5- Merlot – Grain d’envie

Avec ce délicieux Merlot traité, rond et corsé, Grain d’Envie permet de profiter de tous les plaisirs du vin rouge sans les méfaits de l’alcool. Couleur : Violet intense.

Nez : Arômes délicats de fruits rouges. Bouche : La bouche ronde révèle le goût des épices. A boire entre 14 et 16°C.

Vive la Vie

Le whisky sans alcool existe

Laisser un commentaire

Retour haut de page