Accueil » Boissons sans alcool » Cocorico : les meilleures bières Françaises sans alcool
les meilleures bière française sans alcool

Cocorico : les meilleures bières Françaises sans alcool

Comment obtenir une bière sans alcool ?

La bière sans alcool, c’est-à-dire la bière dont la teneur en alcool ne dépasse pas 1,2° selon la loi, est en plein essor. Trois techniques pour réduire la teneur en alcool de la bière : extraire l’alcool lors du brassage, chauffer la bière à environ 80° pour évaporer l’alcool ou fermenter le moût avec une levure lente. La bière sans alcool peut être associée à tous les styles de bière : Ipa, brune, stout, blonde, rousse, blanche… Découvrons les meilleures bières françaises sans alcool du moment.

La bière IPA sans alcool de la brasserie Gallia

La brasserie Gallia fondée depuis + de 10 années à Paris, n’en finit plus de grandir, après un rachat par Heineken, la capacité de production de la brasserie est multipliée par 5. Vous pourrez désormais la voir afficher dans tous les panneaux publicitaires de la ville et bien sûr au rayon bière de tous les supermarchés. Leur bière Ipa sans alcool inférieur à 0,3% d’alcool est assez réussie, on retrouve la « pétillance » et le goût de sa grande soeur alcoolisée. Une très bonne bière IPA sans alcool aux houblons Sorachi Ace et Sabro, aux arômes de noix de coco et de fruits tropicaux.

La bière Sour Baby Hazy de la brasserie La Débauche

La célèbre brasserie D’Angoulême connue pour sa créativité et son originalité propose une Sour au fruit de la passion, 0,8% en bouteille 33 cl. Une sour est une bière acide, les bières sour ont une acidité particulièrement prononcée. Ce type de bière peut se décliner en plusieurs types, et on compte notamment sur la Berlin Weiss, le Lambic ou la Gueuze. Contrairement à la plupart des bières, telles que les IPA, qui présentent de l’amertume, dans le cas des bières acides, l’amertume cède la place à l’acidité. Un jus de fruits pétillant en bouche.

Lire aussi  Les meilleures Bières sans alcool Brewdog

Cute and Sober de la brasserie La Débauche

Fan de Framboise cette bière Sour sans alcool (0,5% ) est faite pour vous, elle est disponible en canette de 33cl.

La bière sans alcool Brune de la brasserie Edmond
Bière sans alcool Française de la marque Edmond

Inférieure à 0,5% cette bière de type Porter aux houblons Cascade & Amarillo et aux 5 malts d’Orge saura vous étonner. Avec ses notes de cafés, de cacao et plus originale de pruneau. Cette bière brune saura satisfaire les amateurs.

La bière sans alcool Blonde MamaBeer de la brasserie Edmond

Inférieure à 0,5% cette bière de style blonde Pale Ale, est composée de produits issus de l’agriculture biologique : malt d’orge, flocons d’avoine, houblons Idaho7 & Eldorado. Cette bière sans alcool originale est agrémentée d’un mélange de plantes aromatiques qui lui donne un goût originale et unique. Une bière blonde aux arômes fruitées et herbacées. Le nom Mamabeer n’est pas dû au hasard car ce breuvage est composé spécialement pour les mamans car après 9 mois de grossesse et d’abstinence, cette bière permet de reboire en douceur avec des plantes récupératrices.

Les meilleures Bières sans alcool Brewdog

Retour haut de page